Restaurant de l’Hôtel de Ville

Notre histoire

Découvrez l’histoire de l’un des lieux emblématique de Genève. Une histoire qui lui vaut sa renommée d’aujourd’hui. 

La bâtisse actuelle  fût construite au XVI ème siècle pour le comte CALANDRINI d’où le nom de cette maison attenante à la maison TAVEL.

Vers l’an 1600, le restaurant actuel, fût la salle de garde de la ville et  des soldats en armure  se rassemblaient dans cette taverne pour se restaurer.

D’après les archives de l’Etat une taverne aurait été crée pour le peuple vers  1700 et ensuite un débit de boissons auquel s’ajoutaient quelques frugaux repas.

Ce n’est qu’en l’an 1800-30 qu’une brasserie (fabrication de bière) fut exploitée.

De nos jours, il s’agit d’un Café-Restaurant – Brasserie, exploité depuis 37 ans d’abord par Monsieur Jean-Yves GLAUSER et sa famille, et qui par sa popularité  a donné une véritable âme à cette institution, on le surnomme le Père GLÔZU. Aujourd’hui l’histoire du restaurant de l’hôtel de ville continue avec Vincent Glauser, le fils de Jean-Yves Glauser.

Ce lieu est un inévitable passage de la vie politique genevoise et internationale puisque le parlement de la république se trouve en face. D’ailleurs il n’est pas rare de rencontrer des chefs d’Etats ou d’autres éminences au restaurant.

Le show-biz est  bienvenu et les vedettes de cinéma ou de théâtre se mélangent à la clientèle hétéroclite de l’établissement.

Nous avons hâte de vous voir

Ouvert tous les jours

Horaire cuisine

Midi

11h30 - 14h30

Soir 

18h30 - 23h

Téléphone

+41 22 311 70 30

Adresse

Grand-Rue, 39 - 1204 Genève, Suisse

Email

glosu@bluewin.ch